Cet été j’ai eu la chance de partir dans l’ouest du Cananda à Vancouver. C’est une très grande ville avec de grands buildings, des espaces verts, la mer et les montagnes. Tout y est réuni ! J’ai adoré ce cadre. Elle est également très cosmopolite, seulement 48% des résidents ont l’anglais comme langue maternelle.
Je vais vous faire un retour rapide sur mon voyage dans l’ouest canadien. Il y a tellement de choses à faire et à voir, ce sera un aperçu pour vous donner envie de découvrir ce magnifique pays !
Vancouver
Certains lieux sont incontournables, comme Gastown (et sa Steam clock), Coal Harbour, Stanley park, le Seawall, English Bay et un peu plus loin, Wildcliff Park puis Capilano suspension bridge. Les photos parlent plus que les mots ! Regardez !
Vancouver Island
Qui dit Vancouver, dit également Vancouver Island! Une île mais pas petite ! C’est la plus grande île d’Amérique du Nord, environ 32 150 km² ! C’est idéal pour un petit road trip. On y va grâce aux ferries.
Victoria, nommé en l’honneur de la reine Victoria du Royaume-Uni, est la plus vieille ville du pacifique nord ouest et aussi la plus importante. Elle a conservé un grand nombre de ses bâtiments historiques et certains quartiers avec une architecture du XIXe siècle. D’ailleurs, si vous voulez manger végan il y a un petit restaurant super sympa et un peu caché : Green Cuisine Vegetarian Restaurant. Avec la possibilité de manger à l’extérieur dans une cour intérieure au calme.
Après Victoria, direction Cowichan, ou nous avons vu un magnifique coucher de soleil sur le lac. Un endroit que seul les locaux connaissent! Je remercie les propriétaires du Airbnb de nous avoir indiquer cet endroit! Ça commence toujours par un petit chemin caché sur le bord d’une route !
Poursuite du road trip par Clayaquot provincial park, wild Pacific trail jusqu’à Tofino : le paradis des surfeurs! Le cadre est absolument magnifique les petites maisons, la mer et les îles montagneuses que nous nous n’avons pas pu voir malheureusement à cause de la brume et du mauvais temps.
Road trip en Colombie britannique et en Alberta
Quand vous partez de North Vancouver, en direction de Whistler, il y a quelques arrêts incontournables sur la Highway 99 : Shannon Falls et Sea To sky gondola en font parties. Whistler est une très grande station de ski. On retrouve l’ambiance typique des grandes stations de ski : les chalets, les décorations lumineuses le soir. Ça doit être vraiment magique en période hivernale et encore plus à Noël.
On a poussé notre road trip jusqu’à Banff, en Alberta. Que de magnifiques paysages! Les montagnes et les lacs d’un bleu minéral à couper le souffle !
De grands espaces que nous avons du mal à quitter quand on est amoureux de la nature. Les plus belles photos ont été prises là-bas #nostalgie.
Suite du road trip et retour par le sud de Vancouver. Sur la Highway 5, deux arrêts sympa : Othello tunnel et Bridal Veil provincial Park.
Voilà, c’était un petit extrait de ce beau voyage. J’espère que cette destination vous a plu et dépaysé un moment 🙂 C’est toujours plaisant de voir de nouvelles choses !
Petit cadeau bonus, une vidéo de mon frère, vous y verrez un aperçu de notre voyage 🙂
D’autres photos et panoramas vidéo sont visibles sur mon compte Instagram, je vous invite à jeter un coup d’œil !
A très vite !!
7 Commentaires
Bon reportage et belles photos. Ça donne envie…
Ton article est génial et donne vraiment envie d’y aller!!! 🙂
Merci beaucoup ! Je suis contente qu’il te plaise 🙂
Merci pour ce partage, ça donne envie !
Magnifiques photos! Belles inspirations!
Hello,
tes photos sont magnifiques. Les paysage sont époustouflant.
Merci beaucoup Sabrina 🙂 Le Canada est vraiment un beau pays !