Article 100% féminin pour une fois 🙂 C’est un sujet qui me tenait à cœur, pour des questions d’environnement, de santé et de bien-être. Surtout après avoir entendu des cas de choc toxique suite à l’utilisation de la coupe menstruelle, auquel je n’avais pas adhéré pour des questions d’hygiènes, trop compliqué à stériliser tout le temps. Je me suis donc décidée et j’ai testé les culottes menstruelles de la marque Sisters Republic.
Les culottes menstruelles
J’ai testé 3 modèles différents, le modèle Sidonie version “super” (mon préféré), la culotte “do not enter” version medium ainsi que le modèle “Colette” version light.
Vous l’avez donc comprise, plusieurs styles et plusieurs versions en fonction du flux : du plus léger au plus abondant. Chaque culotte a une version light, medium ou super en fonction de leur degré d’absorption. Il y en aura pour tous les besoins.
Comment ça marche ?
L’utilisation de ces culottes
Ces culottes ont une légère épaisseur sur la partie “centrale” qui est très bien intégrée. Contrairement aux serviettes hygiéniques, c’est beaucoup plus confortable.
Le liquide ne reste pas en surface car il est directement absorbé à l’intérieur. Aucune sensation désagréable n’est apparu quand je les ai porté, autant vous dire qu’on oublie carrément nos règles.
Comment les nettoyer ?
1/ Il est important de les rincer à l’eau froide dès qu’on les retire. Pourquoi l’eau froide ? parce qu’elle permet de ne pas fixer le sang dans la fibre du tissu.
2/ Ensuite, soit on la met tout de suite dans la machine à laver soit elle attend la prochaine lessive : programme délicat, 30°c, sans adoucissant ni de javel. Il est préférable de les mettre dans un filet pour que le lavage en machine ne les abime pas.
3/ Le séchage s’effectue à l’air libre – elle ne sont pas compatibles avec le sèche ligne.
Ce que j’ai aimé :
J’ai bien aimé le côté esthétique de ces culottes, visuellement on ne remarque pas qu’elles sont pour les jours de règles. C’est pour moi un gros plus.
Elles sont très confortables et ne font pas “couches”, je redoutais un peu cet effet et là aussi, j’ai été agréablement surprise.
Ces culottes menstruelles sont écologiques, lavables et durables. C’est pour moi un argument majeur car la pollution que génère les protections périodiques est colossale.
Vous trouverez encore plus d’explication sur le site internet de la marque 🙂
Pour vous :
Petit avantage pour mes lectrices, vous pouvez bénéficiez d’un code promo de -15% sur votre commande grâce au code KRYSTALIFE15. Ce code est valable jusqu’au 25 septembre 2020 sur le site de www.sistersrepublic.com
PS : ces culottes ont un succès fou, un réassort est prévu dans 2 semaines 😉
2 Commentaires
Merci pour l’article!
Ça fait longtemps que j’hésite à sauter le pas!
Si toi tu aimes, bah c’est ok pour moi alors!
Je te tiendrai au courant!
Super Hamel, je suis contente de savoir que cet article t’as plus 🙂 perso, ça a beaucoup changé mon rapport avec les règles, ça s’est simplifié 🙂