Hello tout le monde ! Une petite visite d’Ibiza ça vous intéresse ?! J’ai eu l’occasion d’y passer une journée et même si cette ville est mondialement connue pour ces soirées festives, il y a aussi des lieux à visiter 😉
La météo n’était pas trop au rendez-vous mais croyez-moi, cette ville est vraiment magnifique.
Un tour sympathique dans cette belle ville méditerranéenne <3
Point de départ, le port !
Très vite, nous rentrons dans un style architectural typique du sud.
Un peu plus loin, des fortifications, un passage. Oui, nous nous dirigeons à l’intérieur des remparts direction la vieille ville. Nous rentrons dans l’acropole de Dalt Vila remplie de monuments et de ruelles. Saviez-vous qu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 ?
Pendant la montée, la cathédrale d’Eivissa domine en haut de la colline.
L’architecture des maisons d’Ibiza est réputée pour être fonctionnelle et pure. De nombreux architectes en quête d’inspiration sont venus y séjourner pour apprécier sa particularité. Les maisons étaient conçues pour agrandir ses espaces en fonction de l’augmentation des membres de la famille.
Des remparts, encore des remparts ! Ils font 2km et peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Certains bastions offres des vues sublimes.
Les ruelles de Dalt Vila sont nombreuses et ont beaucoup de charmes. Vous ne pouvez pas vous perdre, c’est impossible ! Toutes les routes mènent à la cathédrale 😉
La cathédrale a été construite au XIIIe siècle sur une ancienne mosquée. De style gothique catalan, elle s’est enrichie du style baroque.
Les églises d’Ibiza n’étaient pas de simple églises, elles étaient aussi considérées comme des forteresses. Elles permettaient aux habitants de s’y réfugier lors des attaques de pirates.
La vue des remparts est à couper le souffle, c’est absolument magnifique !
Une fois en haut et avoir visité la cathédrale, le château et les remparts, on redescend manger dans un petit restaurant #healthy : El Local. C’est une cuisine méditerranéenne avec possibilité de manger végétarien. En période estivale, je vous conseille de réserver, car ce n’est pas très grand.
Poke bowl : riz noir, mangue, oignon, fèves, concombre, algues et saumon. Un délice ! La photo est trompeuse, c’est copieux car le bol est très grand !
Après le repas, nous reprenons notre visite sur le Passeig de Vara de Rey avec de belles façades. Puis retour vers Carrer Lluis Tur i Palau avec ses nombreux restaurants-bar vue sur le port.
Avez-vous déjà visité Ibiza ? Quel est votre meilleur souvenir ? Ou que souhaiteriez-vous y faire?
Laisser une réponse