On a tous envie d’un petit encas de temps en temps, mais les biscuits ou autres sucreries ne sont pas toujours une très bonne alternative. Je me suis donc penchée sur la question et j’ai voulu tester les bouchées chocolat cannelle #healthy.
Voici une première recette que je valide totalement ! La cannelle apporte un goût supplémentaire, si vous n’aimez pas, ne l’ajoutez pas à votre préparation.
Sachez tout de même que la cannelle est un excellent produit : ses vertus antioxydante, anti-inflammatoire, anti-bactérienne sont bien connues, mais elle aide également à diminuer le taux de sucre dans le sang (une demi-cuillère à café de cannelle pendant un repas suffirait à baisser le taux de glycémie d’environ 25%).
Pour une dizaine de bouchées :
- 70g de noix de cajou
- 65g de flocons d’avoine
- 50g de chocolat noir mixé (pratiquement de la poudre)
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahouètes
- 4-5 dattes
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
- 2 cuillère à soupe de lait d’amandes (voire plus en fonction de la consistance de la préparation)
Préparation :
Mixez tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Si les 2 cuillères à soupe de lait d’amandes ne suffisent pas, ajoutez-en un petit peu à la préparation. A contrario, si le mélange vous semble trop “pâteux”, ajoutez un peu plus de flocons d’avoine et remixez.
Quand le mélange vous semble d’une bonne consistance, prenez une bonne cuillère à soupe et formez des boules avec vos mains.
Une fois terminées, mettez les au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Astuces :
1/ Vous pouvez congeler les bouchées sans problème et les ressortir quand vous en avez besoin 🙂
2/ Si vous n’avez pas le temps de faire des boules, utilisez une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson et étalez la pâte. Réfrigérez jusqu’à ce que la pâte se soit durcie puis coupez des carrés avec un couteau ou utilisez un emporte-pièce.
Vous pouvez télécharger la recette des bouchées chocolat cannelle ici !
3 Commentaires
Miam! Et ces boules énergétiques sont vivement conseillées en fin de grossesse et lors de l’allaitement!
Incroyable ! Je ne savais pas. C’est vraiment bon pour tout le monde 🙂
Excellent d’habitude j’utilise des pruneaux d’agen, là je vais essayer ta recette qui semble parfaite pour un en cas avant le sport.