• Accueil
  • A propos
  • Food
    • recettes festives
    • recettes salées
    • recettes sucrées
    • Végétarien
    • Vegan
      • Vegan & salé
      • Vegan & sucré
    • Sans gluten
  • J’ai testé…
  • Bien-être
  • Mes photos
  • Découverte
    • Randonnée
    • Voyage
  • Boutique
  • Contact
  • English
  • A propos

    Bienvenue dans mon monde : cuisine, tendances, bien-être, ... et j'ai décidé de partager tout ça avec vous !
    Chrystelle
  • Follow Me On

  • Instagram

    _krystalife

    Outdoors · Blogger
    💼 Founder @_faedora
    💼 Content creator ~ Mkg & Com + Photo
    👉🏻 Ambassadrice :
    @isere.le.departement @hautesavoiemontblanc
    My links⬇️

    Il y a des moments où l’on ressent simplement le b Il y a des moments où l’on ressent simplement le besoin de s’éloigner du bruit 💫

Du bruit du monde.
Des informations qui s’enchaînent, des sollicitations permanentes, des opinions qui se confrontent, des écrans qui captent notre attention… Tout semble vouloir entrer en nous, jusqu’à nous faire oublier ce qui se passe à l’intérieur.

Alors parfois, il faut revenir à l’essentiel😊

Lever les yeux. Respirer. Marcher. Écouter le silence. Contempler une montagne, un ciel, une fleur… et se rappeler que nous n’avons pas besoin de répondre à tout, de comprendre tout, ni de suivre tout ce qui nous entoure.

Le monde extérieur peut être profondément parasitant.
Le retour vers soi, lui, devient presque une nécessité.

Parce que c’est dans cet espace intérieur, loin du bruit, que l’on retrouve peu à peu sa propre voix.
Ses envies. Ses valeurs. Son intuition. Son rythme 🌸

🌿 Peut-être qu’aujourd’hui, le véritable luxe n’est pas d’avoir accès à toujours plus… mais de savoir se déconnecter suffisamment pour enfin s’entendre.

Et toi, qu’est-ce qui t’aide à revenir à toi lorsque le monde devient trop bruyant ? ✨💫

#isereledepartement #matheysinetourisme #alpesishere #grenoble #huaweimobilefr
    Quand les derniers éclats de l’automne s’effacent Quand les derniers éclats de l’automne s’effacent doucement, tout devient invitation au calme.
Une pause. Une respiration. Une façon d’apprendre à ralentir ✨😊

#grenobletourisme #myauvergnerhonealpes #monisere #igersgrenoble #grenoble #massifchartreuse #ɴᴀᴛᴜʀᴇʟᴏᴠᴇʀs #alpesishere
    L’automne, c’est ce moment suspendu où la nature n L’automne, c’est ce moment suspendu où la nature nous montre l’art du lâcher-prise.
Les feuilles se parent de leurs plus belles couleurs avant de se déposer doucement, sans résistance. 🌾

Et si, nous aussi, nous apprenions à accueillir ce ralentissement ?
À nous accorder le droit de respirer, de savourer, de simplement être — sans chercher à tout contrôler. 🍂

Cette saison nous enseigne la beauté du changement ✨☺️

✨ Et vous, que vous inspire l’automne cette année ? ✨🧡

#myauvergnerhonealpes #monisere #grenoble #mygrenoble #naturelovers #payasage #chartreusetourisme #alps #igersgrenoble
    Et si le vrai luxe aujourd’hui, c’était de s’arrêt Et si le vrai luxe aujourd’hui, c’était de s’arrêter ? 😊De sortir du pilote automatique, de questionner nos gestes, nos choix, nos envies. De se demander : « Pourquoi je fais cela ? » Peut-être pour plaire, pour prouver, pour combler un manque, masquer une insatisfaction... Mais si nous arrêtions tout, juste un instant… que resterait-il ? Peut-être enfin… nous 🌸 Nous passons nos vies à faire, produire, cocher des cases… mais quand prenons-nous le temps de nous rencontrer vraiment ? ✨🤗 Avez-vous déjà vécu ce moment où tout devient clair ? 💫😀

#monisere #myauvergnerhonealpes #igersgrenoble #massifchartreuse #alpesishere #grenoblealpesmetropole #grenoble #paysage #naturelovers
    Quand le ciel se teinte de rose, tout semble s’apa Quand le ciel se teinte de rose, tout semble s’apaiser. La nature s’illumine doucement, comme un dernier souffle de lumière avant la nuit. Et si chaque fin de journée était une invitation à la gratitude ? ✨🥰🙏🏻 

#myauvergnerhonealpes #grenobletourisme #igersgrenoble #monisere #montagne #paysage #grenoble
    Quand le soleil effleure les pétales d’or, le mond Quand le soleil effleure les pétales d’or, le monde semble suspendre son souffle. Ces instants fugaces nous rappellent que la beauté naît souvent dans la simplicité. Et vous, quel petit moment vous a émerveillé aujourd’hui ? ✨☀️☺️

#massifchartreuse #monisere #myauvergnerhonealpes #grenobletourisme #grenoble #alpes #montagne #paysage #igersgrenoble
    Petits messagers du renouveau, les crocus percent Petits messagers du renouveau, les crocus percent la terre avec douceur, rappelant que la lumière revient toujours, même après les saisons les plus longues. Et vous, qu’est-ce qui vous fait sentir que le printemps est là ? ☀️⛰️☺️

#savoiemontblanc #montagne #mountain #paysage #landscape #myauvergnerhonealpes #naturelovers
    Les crocus s’ouvrent comme de doux secrets, et le Les crocus s’ouvrent comme de doux secrets, et le Mont-Aiguille se dessine à l’horizon, témoin silencieux de la beauté qui renaît 🌸🏔 
Et vous, quels signes de la nature vous touchent le plus en ce moment ? 🌿✨

#monisere #igersgrenoble #myauvergnerhonealpes #grenoble #montagne #vercorstourisme #inspirationvercors #mountains
    🙋🏼‍♀️ Fenêtre sur le Mont Aiguille 🏔️ en fin de jo 🙋🏼‍♀️ Fenêtre sur le Mont Aiguille 🏔️ en fin de journée, c'est beau n'est ce pas ? 😊️ Belle soirée à tous                     
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘴𝘦𝘶𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘯𝘦𝘳, 𝘦𝘵 𝘫'𝘢𝘪 𝘧𝘪𝘯𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦́𝘤𝘪𝘥𝘦́ 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘩𝘰𝘳𝘴 𝘫𝘶𝘴𝘲𝘶'𝘢𝘶 𝘤𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘥𝘶 𝘴𝘰𝘭𝘦𝘪𝘭, 𝘤𝘢𝘳 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘶 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘳 𝘤'𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘦𝘯 𝘳𝘦́𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘯𝘯𝘦𝘤𝘵𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘭'𝘪𝘯𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘦𝘶𝘳" ~ 𝘑𝘰𝘩𝘯 𝘔𝘶𝘪𝘳.

#ExploreFrance #Alpes #MyAuvergneRhoneAlpes #alpesishere #mygrenoble #montagne #Alps #monisere #montagne #grenoble
    Suivre sur Instagram
  • A propos
  • Food
    • Recettes festives
    • recettes salées
    • recettes sucrées
    • Végétarien
    • Vegan
      • Vegan & salé
      • Vegan & sucré
    • Sans gluten
  • J’ai testé…
  • Bien-être
  • Mes photos
  • Découverte
    • Randonnée
    • Voyage
  • Contact
  • Français
    • Français
    • English

Le flexitarisme

10 octobre 2018

Le flexi quoi?! Quesaco? Le flexitarisme, c’est un nouveau terme qui définit un nouveau mode de consommation. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, l’alimentation est un sujet très important et j’ai décidé d’être flexitarienne. Être bien dans son corps, passe aussi par nos assiettes ! Bon, vous allez me dire, en quoi ça consiste alors ?! Oui j’y arrive ! Être flexitarien c’est consommer des légumes et moins de viande, mais celle-ci doit être de meilleure qualité.

Ce terme est devenu à la mode, surtout après les scandales agro-alimentaires. On préfère savoir d’où les animaux viennent et s’ils ont été bien élevés. C’est un gage de qualité.

Pour certains la raison principale est de manger plus sainement, pour d’autre c’est un acte militant qui prône la consommation locale et l’écologie. Favoriser les petits producteurs, c’est aussi un bon moyen pour être sûr de manger des produits de saisons, tout en soutenant l’économie locale. Les fraises en hivers, on oublie ! Le consommateur devient alors consom’acteur ! D’ailleurs, il y a de plus en plus de magasins de producteurs, vous en avez peut-être un pas loin de chez vous ! En se regroupant, ils sont plus fort et peuvent vendre leur produits à des tarifs corrects qui leur permettent de vivre. Je soutiens ces initiatives à 200%! Personnellement, je privilégie également les produits biologiques, c’est devenu une évidence. Je préfère être une consommatrice responsable, plus soucieuse de mon environnement, de ma santé et de celles des autres. D’ailleurs des chercheurs français ont observé une diminution de 25% du risque de cancer chez les consommateurs réguliers d’aliments issus de l’agriculture biologique. Vous pouvez retrouver les détails, en anglais, dans la revue américaine JAMA Internal Medicine .

Adopter ce régime c’est un choix personnel, un choix que j’avais adopté bien avant que les médias en parlent. Je n’ai jamais été une grosse mangeuse de viande et quitte à en manger peu autant qu’elle soit de qualité et si possible produite localement. Vous allez me dire, mais si on mange moins de viande, qu’est-ce qu’on mange d’autre ? Et bien, des produits issus de la mer, des œufs, des légumineuses, mais cuisinés d’une manière goûteuse ! La cuisine française se veut généreuse et gourmande, c’est ce que nous voulons dans nos assiettes ! Les protéines végétales seront le sujet d’un prochain article, et des recettes de cuisine saines et gourmandes suivront également !

Et vous ? Que pensez-vous du flexitarisme? Êtes-vous aussi des consom’acteurs ?

alimentationconsom'acteurconsommationsain
Partager

Inspiration  / Lifestyle

Krystalife

You might also like

Banana bread healthy
24 août 2021
Gratin de courge & parmesan
11 octobre 2019
Velouté d’été
28 septembre 2019

4 Commentaires


Marie-Anne
5 November 2018 à 15 h 27 min
Répondre

D’accord pour manger moins de viande.

Mais je trouve un peu débile de trouver dans les rayons frais de mon hypermarché (le normal et le bio) des faux steaks, du faux saucisson, de la fausse mortadelle…. Certes ces produits sont fabriqués à base de végétaux mais est-il vraiment utile de chercher à duper notre cerveau ? Si on mange végétarien (ou flex), on se contente de salades, de légumes cuits, de légumineuses, de fruits et de céréales. Dans leur forme naturelle et normale. Pas besoin de passer par des produits hyper transformés qui même s’ils sont bio et végétariens contiennent néanmoins quantité d’additifs de texture, de couleur et de goût, dont il est préférable de se passer.



    Krystalife
    5 November 2018 à 17 h 15 min
    Répondre

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Plus le produit est transformé, moins il est bon à la santé !

Gisele
8 March 2019 à 12 h 17 min
Répondre

Je ne connaissais pas du tout cette manière de s’alimenter. Je trouve le concept plutôt intéressant et si ça permet de mieux manger, je pense que je devrais tenter de m’y mettre.



    Krystalife
    11 March 2019 à 17 h 13 min
    Répondre

    Oui, c’est bon pour nous et pour notre environnement 🙂

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • A propos

    Bienvenue dans mon monde : cuisine, tendances, bien-être, ... et j'ai décidé de partager tout ça avec vous !
    Chrystelle
  • Follow Me On

  • Étiquettes

    alimentation amitié cannelle chocolat chou-fleur coco consom'acteur consommation courge crêpes dessert douleurs dépression energy ball fashion Feel Good fruits hiver huile essentielle humeur livre muffins myrtilles noix de cajou pancakes pastèque pizza poulet protéine végétale rhume sain salade salé sans lactose shopping smoothie tendance tofu vegan veggie vinaigre balsamique voyage végétarien vêtement wraps


  • Articles récents

    • Boissons Saines Sans Alcool : Recettes Rafraîchissantes pour l'Été
      5 août 2026
    • Glace Banane Chocolat & Beurre de Cacahuètes
      9 juillet 2026
    • Mon expérience avec l'hypnose : séance & audios Arkiel Hypnose
      1 juin 2026
  • Articles populaires

    • Pancakes sans sucre sans matière grasse et sans lactose
      22 octobre 2018
    • Ma recette du chai en poudre
      30 décembre 2018
    • Biscuits de Noël
      17 décembre 2018
  • Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation.

    Pour en savoir plus, notamment sur la façon de contrôler les cookies, consultez : Politique relative aux cookies

© Copyright Krystalife

Cart
  • Your cart is empty! Return to shop
Checkout - 0,00€
  • 0
  • 1