Si vous voulez faire une recette hyper facile et que vous avez des patates douces, les frites au four sont pour vous ! Et puis qui n’aime pas les frites ?! Plus douce voir même un peu sucré, ces frites de patates douces raviront autant les grands que les petits avec la sauce de votre choix.
Vous pourrez varier les quantités comme vous voulez, en fonction des personnes et des plats qui les accompagnent. Le plus important c’est d’avoir une plaque de cuisson (voire deux) pour pouvoir bien étaler les frites sans qu’elles ne se touchent, pour qu’elles puissent être croustillantes.
A noter que le temps de cuisson dépend du votre four, mais aussi de la taille de vos frites. Plus elles seront grosses, plus le temps sera long.
Préparation : 10 minutes | Cuisson : 30-40 minutes | Temps total : 40-50 minutes
Ingrédients pour 2-3 personnes :
- 2 patates douces
- 2-4 c.à.s d’huile d’olive
- sel, poivre
- paprika, herbes de Provence, ail séché… selon vos envies !
- papier cuisson + plaque four
Préparation :
1/ Préchauffez le four à 180°c.
2/ Épluchez les patates douces puis les couper en forme de frites.
3/ Méthode 1 (rapide) : Disposez les frites sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé puis versez un filet d’huile d’olive, le sel, le poivre et les épices. Bien séparer les frites pour que la cuisson soit homogène.
Méthode 2 : Mettre les frites de patates douces dans un saladier, ajoutez l’huile d’olive, le sel, le poivre et les épices. Mélangez le tout, puis disposez les frites sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé. Bien séparer les frites pour que la cuisson soit homogène.
Personnellement j’aime bien les aromatiser avec du paprika et de l’ail “semoule” séché ou des herbes de Provence. A vous de voir !
4/ Enfournez les frites pendant 30 à 40 minutes à 180°c. Si vous aimez les frites bien croquantes, vous pouvez allongez un peu le temps de cuisson.
Vous pouvez télécharger la recette des frites de patates douces ici !
2 Commentaires
Toutes les recettes de Christelle sont incroyables. Je ne suis, ni vegan, ni végétarien mais le devenir pourrait être un vrai plaisir, si tous mes plats étaient inspirés de ce blog.
J’ai testé les frites patate douce… Un régale… Et pourtant mes frites étaient trop cuites (lol)
Merci beaucoup Richard pour ce message, ce genre de retour positif me motive encore plus à continuer 🙂