J’ai découvert la chiropraxie il y a quelques années et depuis je ne m’en séparerai pour rien au monde ! Et je me suis dit que cette discipline encore méconnue méritait un peu plus d’exposition d’où mon article j’ai testé 🙂
Pour les personnes qui ne connaissent pas, c’est la première profession de santé manuelle au monde. Et oui, rien que ça !
La chiropraxie apporte une réponse naturelle et globale aux problèmes de dos, d’articulations et bien plus encore ! Les ajustements sont spécifiques et indolores et permettent la prévention, le traitement afin de retrouver et maintenir une santé optimale grâce à une analyse de la colonne vertébrale, du système nerveux et de certains troubles de la santé.
En France, on en parle de plus en plus, et parfois même dans les séries américaines ! Normal, c’est aux États-Unis que cette pratique s’est développée grâce à David Palmer, canadien et fondateur de la chiropraxie.
Voici une petite vidéo pour ceux qui veulent avoir plus d’information :
Et encore plus d’information sur le site officiel ici.
Pourquoi j’ai adhéré à cette technique ?
Une seule école en France permet de garantir une formation complète de tous les professionnels de santé. Certains ajouteront des formations complémentaires à leur 6 années d’études.
La douleur, la sonnette d’alarme de votre corps.
Après une chute à la patinoire, j’avais une douleur au genou qui était apparue. D’abord à cause du choc certes, mais au fil des mois, elle se faisait toujours sentir après une marche un peu plus longue. Je suis allée voir un chiropracteur qui m’a tout de suite diagnostiqué une légère rotation du bassin. Après quelques séances, le mal de genou avait disparu. Alléluia !
Parce que le corps à ses propres mots – maux – pour nous avertir, l’origine du mal n’est pas forcément là où la douleur opère. Le chiropracteur est à même d’analyser la source en fonction des facteurs qui influencent votre vie : profession, stress, anciennes maladies, sport, chutes ou accident, …
Ainsi, chaque séance est différente et adaptée au patient avec un seul but : trouver la cause de vos douleurs.
Qui peut bénéficier de la chiropraxie ?
Les patients n’ont pas d’âge : bébés, femmes enceintes, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Tout le monde peut avoir recourt à cette pratique.
Pourquoi je vous parle de la chiropraxie :
A l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale, le bilan chiropratique est offert du 14 au 19 octobre 2019. C’est l’occasion de découvrir la chiropraxie !
Plus d’information par ici !
Vous pouvez trouver un chiropracteur près de chez vous sur ce site : sélectionnez votre département en haut à droite et le tour est joué !
Laisser une réponse